J’ai déjà tout lu, mais j’ai décidé de tout redécouvrir dans le format audio.
Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...
C’était tellement bien de retrouver FitzChevalerie et tous les personnages (Burrich, Vérité, Patience, Molly, Le Fou…)
On suit Fitz dès qu’il est laissé par sa famille maternelle, son père étant le Chevalerie, le futur roi des six Duchés. Fitz est un bâtard royal et cela régira toute sa vie à Castelcerf. Il a six ans et est laissé aux bons soins de Burrich, le maître d’écurie et lorsqu’il grandit, il reçoit une éducation particulière ; il va devenir un assassin royal. Il devra apprendre des techniques pour tuer de manière discrète, tel que le poison.
Mais Fitz étant un enfant, puis un adolescent, il découvre également la vie dans le bourg et se fait des camarades de jeu. Il se découvre aussi une sorte de pouvoir avec les animaux, un pouvoir qui est très mal vu et dont il ne devrait pas se servir.
J’adore ce roman ! Tout le monde mis en place est génial et on le parcoure avec Fitz et on se rend bien compte qu’on en connait qu’une infime portion. Les personnages évoquent d’autres contrées et on sait qu’on en visite d’autres dans les différentes séries de l’autrice. C’est une excellente introduction qui donne terriblement envie d’en savoir plus.
Et en plus, c’est bien écrit. On suit toute l’histoire du point de vue de Fitz et tout est écrit à la première personne du singulier. Je trouve que pour ce genre d’histoire, cela permet de s’immerger plus facilement dans les pensées de Fitz. C’est un personnage qui se plaint beaucoup, mais sincèrement, de mon côté, ça ne m’a pas dérangé, car Fitz à vraiment beaucoup de raison de se plaindre, mais je sais que ça peut devenir embêtant.
Je suis partie pour de longues heures d’écoute puisque je vais également écouter Les aventuriers de la mer et Les cités des Anciens. La lecture de Sylvain Agaësse est très qualitative et on arrive facilement à différencier les personnages.
Si vous aimez la fantasy ou que vous souhaitez en lire, je ne peux que vous conseiller cette série. Si vous décidez de découvrir ce roman, je vous souhaite une bonne lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire