mardi 25 mars 2025

Le grimoire d’Elfie, tome 5 : Les reflets de Walpurgis, Audrey Alwett, Christophe Arleston, Mini Ludvin


 

Le grimoire d’Elfie est une série dont j’attends chaque nouveau tome avec impatience.

 

Une aventure tendre et écologique qui unit dans le merveilleux les trois filles de Mélusine.

Elfie a reçu une étrange invitation : elle est conviée à la grande fête de Walpurgis qui aura lieu sur une île du Marais poitevin. Aussitôt, elle convainc ses sœurs, Louette et Magda, de s'y rendre avec leur bus-librairie ! Bientôt, elles arrivent au château où sorcières et sorciers mènent chaque année d’incroyables festivités. Durant une journée, même Louette et Magda verront les merveilles de la magie !

Mais absorbée par les événements, Elfie ne réalise pas tout de suite le danger qui menace l'endroit et ceux qu’elle aime. Dragon de papier et sortilèges : il lui faudra toute l'aide possible pour faire face à la terrible situation. Heureusement, au cœur du marais il y a Mélusine, la fée protectrice, mais aussi le souvenir vivace de sa mère…

 

J’ai adoré ce nouveau tome des aventures d’Elfie, de sa petite famille et de leur bus-librairie.

Pour la première fois, Elfie rencontre tout un tas de sorcières parce qu’elle est invitée à la fête de Walpurgis, une fête importante pour les sorcières. Elle y revoie même une tête connue.

Je pense que j’ai aimé ce tome-ci parce qu’il y a une grande thématique sur l’écologie et sur les moyens humains et financiers qui peuvent être mis en œuvre et qui la détruisent, mais aussi parce que Mélusine, la maman des trois filles, y est très présente. Une autre Mélusine est également présente et a un rôle important dans la résolution de l’histoire. J’aurai aimé qu’on voie un peu plus Miette et Magda face à la magie, mais comme leur conscience de la magie n’est que temporaire, c’était peut-être mieux de se concentrer sur l’aventure d’Elfie et de ses amis.

J’aime, comme à chaque fois, que ce soit un récit complet. Chaque tome nous offre une nouvelle histoire qui a un début, un milieu et une fin.

Et comme d’habitude, j’ai trouvé les illustrations absolument magnifiques ! Elles vont très bien avec l’ambiance de l’histoire.

Si vous aimez les belles illustrations et les récits plein de magie, je ne peux que vous conseiller de lire cette série de bande dessinée. Si vous décidez de la découvrir, je vous souhaite une bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire